Actualité astro pendant le confinement

La LUNE EN BELIER
La Lune change de signe tous les 2 jours et nos humeurs et nos besoins (qu’elle représente) suivent le même rythme. Le 25 et le 26 mars elle traverse le signe du Bélier. De plus c’est une nouvelle Lune donc le Soleil se trouve aussi dans ce signe.
Le Bélier est le premier signe du zodiaque. C’est le signe qui donne le feu vert, démarre les cycles astrologiques. Quelque chose de neuf est en train de surgir. Peut-être une autre façon de vivre et une épidémie qui va nous y forcer collectivement.
C’est aussi un signe de feu qui nous transmet la pêche et l’enthousiasme. Qu’allons nous faire de cette énergie alors que nous sommes confinés ? Nous dépenser, canaliser notre énergie. Comment ? En nous lançant dans un grand ménage de printemps, ou en faisant du jardinage ou du rangement. Le Bélier n’hésite pas à jeter, profitons-en !
Ce signe peut être impulsif voire agressif s’il ne trouve pas d’exutoire et qu’il se retrouve piégé par son trop plein d’énergie. D’où de bonnes résolutions à prendre aujourd’hui de ne pas empiéter sur l’espace de l’autre et de rester centré et conscient de soi. Acceptons les autres comme ils sont. Ne soyons pas autoritaire, ne faisons pas d’ingérence, respectons l’espace des personnes qui vivent ou travaillent avec nous.
Le Bélier est aussi le signe de l’imprudence et nous aurons peut-être envie de prendre des risques et de passer outre les mesures contraignantes actuelles. Pensez aux autres et à vos responsabilités vis-à-vis d’eux, même si vous considérez que ces mesures sont excessives (surtout si vous êtes du signe du Bélier).
Nous pouvons aussi encourager ou soutenir concrètement des personnes autour de nous qui doivent travailler ou qui sont fragiles et ont besoin de notre force.
Le Bélier aime aussi démarrer de nouvelles choses. C’est le moment d’avoir le courage de mettre en place des règles de vie pour toute la durée du confinement et de s’y tenir. Ces bonnes résolutions se mettront en place dans le Taureau le signe suivant à partir de jeudi.

La Lune en Bélier nous dit de nous dépenser physiquement, même si nous vivons dans un petit espace et de trouver un sens personnel à cette situation de confinement.

Mars vient de rejoindre Pluton et Saturne dans les derniers degrés du Capricorne. Nous sommes dans une véritable crise collective. Et Jupiter également en Capricorne amplifie tous leurs effets
De plus tous les 12 ans lorsque Jupiter passe en Capricorne il y a une forme de récession économique. Le Capricorne marque la restriction et le besoin d’élévation. Nous devons nous élever en tant que société. Viser plus haut.

suivre l’actu sur FACEBOOK

Les commentaires sont clos.