Ca y est la Lune est en Cancer. Elle est chez elle. C’est-à-dire “en domicile” comme on dit en astrologie. Chaque planète a un ou deux “domiciles” parmi les 12 signes du zodiaque. Par exemple le “domicile” de Mars est le Bélier et aussi le Scorpion. Parce que Mars se sent en accord avec les valeurs du Bélier et celles du Scorpion. Il s’y sent comme chez lui et exprime le meilleur de lui-même.
Et aujourd’hui et demain la Lune est donc en “domicile” dans le signe du Cancer. Ils partagent tous les deux une grande féminité, le sens de la maternité, de la famille, du passé, des ancêtres. On pourrait démarrer un arbre généalogique ou reprendre celui qu’on avait laissé de côté.
Lune et Cancer se réfèrent à l’enfance et aux souvenirs. Les meilleures qualités de la Lune en Cancer sont l’imagination, l’innocence, la capacité à rêver. C’est le moment de sortir ses photos de famille ou de relire ses poèmes d’enfant, de recontacter un(e) ami(e), un parent perdu de vue, de recréer un petit paradis autour de soi, de s’échapper de son chez soi s’il n’est pas à la hauteur, par l’imaginaire.
Et le Cancer adore s’occuper de sa maison, l’embellir, la décorer, l’améliorer.
Le confinement ne va pas trop contrarier la Lune en Cancer qui aime rester chez elle bien à l’abri des dangers du monde extérieur. Comme les insulaires restent à l’abri des continents. Honneur aux gens des iles pendant la Lune en Cancer !
Demain La Lune sera toujours en Cancer.
La Lune dans le troisième décan du Cancer jeudi va recevoir les influences de Pluton, Jupiter, Mars et Saturne et ne va pas beaucoup aimer les changements qu’ils vont lui imposer. On pourrait bien être tous d’humeur maussade ! Quant aux Cancer c’est le moment de savoir si vous savez maîtriser vos sentiments et vos humeurs !
La Lune est lunatique par définition, Elle est très sensible aux ambiances et c’est pour cette raison qu’on lui prête comme fonction la gestion de nos humeurs et aussi de nos sentiments. Et tout cela sera un peu bousculé jeudi.