
En Gémeaux, la Lune nous met d’humeur plutôt joyeuse et optimiste, même si le mental a tendance à être agité. Et la parole aussi. Le Gémeaux est représenté par 2 personnages qui se regardent et se jaugent. Ils échangent, discutent, parlementent, argumentent, papotent, font des jeux de mots et des blagues.
Son origine vient des 2 jumeaux de la mythologie, Castor et Pollux. Et ces deux-là ont inventé la boxe, qu’ils ont pratiquée comme un jeu mais aussi, plus férocement, dans des batailles. Ils aimaient se confronter l’un à l’autre et aux autres.
Et quand la Lune est en Gémeaux on est de cette humeur-là et on ressent ces besoins-là : discuter, se disputer (pour le plaisir parfois, histoire de s’amuser). Et si ça tourne vinaigre parce que l’un des deux n’a plus envie de jouer ou commence à être de mauvaise foi il vaut mieux apprendre à s’arrêter avant que ça ne dégénère.
C’est le moment de faire des jeux de mimes et des devinettes.
Ou bien on peut être d’humeur bricolo. Le Gémeaux est très “système D” et on pourrait en profiter pour réfléchir à quelques réparations dans la maison et s’y atteler.
Comme ce signe a une conception bien à lui de la vérité et de la propriété, attention à respecter l’espace de l’autre et à ne pas empiéter sur ses plate-bandes. Ne pas faire d’ingérence ni se mêler de ce qui ne nous concerne pas.
La Lune commencera sa traversée du signe du Cancer demain vers midi. C’est mercredi et jeudi que les personnes du signe du Cancer devront être attentives. La Lune sera opposée à Pluton et Jupiter puis Mars et Saturne. Les Cancer et encore plus les Capricorne du dernier décan sont passés à la moulinette du changement intérieur et extérieur. C’est un grand moment de tension et de renouveau dans leur existence. Il faut du temps pour que tout se mette en place. En attendant ne déprimez pas, restez centrés sur votre équilibre personnel.