
Depuis le 17 novembre 2018 et jusqu’au 5 juin 2020 le Nœud Nord de la Lune est dans le signe du Cancer.
L’origine du mot cancer, serait “carcere” qui a donné “incarcérer”. Le confinement est une forme d’enfermement d’”incarcération”.
Le Nœud Nord indique toujours le bon chemin pour notre évolution personnelle et collective. En Cancer il nous invite à développer des valeurs d’intériorisation, de recentrage, de retour sur soi-même, sur notre famille, notre pays. Revenir à des valeurs plus féminines, sensibles, protectrices, nourricières. Elle nous requestionne sur nos origines et notre enfance. Nous fait revisiter des zones inconscientes de nous-mêmes en tant qu’individu mais aussi en tant que société.
Le Cancer, ainsi que son maître la Lune, est donc très important pour nous tous en ce moment et il accompagne ce grand élan de transformation actuel. C’est pourquoi il est important de suivre le cheminement de la Lune de signe en signe pendant le confinement et jusque début juin. Nous devrions tous nous efforcer de tirer les enseignements de chaque signe qu’elle traverse.
La Lune passe en Lion à 18h aujourd’hui. Les valeurs du Lion sont la confiance en soi, la générosité, la chaleur, l’enthousiasme, la noblesse de cœur, la fierté. Le message qu’elle nous adresse est de faire remonter à notre conscience ces qualités que nous portons tous en nous et de laisser se dissoudre les aspects plus sombres du signe, qui sont l’égocentrisme, l’autoritarisme, la démesure, le désir de briller, d’être remarqué, de faire partie de l’élite.
Nous avons jusque samedi minuit pour nous y essayer !
Pour en savoir plus sur le Lion rdv sur cette page : le signe du Lion