La Part de Fortune dans les Maisons

C’est en se faisant plaisir par une activité qui nous correspond entièrement qu’on participe le mieux à son bonheur et à celui de la société. La Part de Fortune dans les maisons astrologiques indiquent un domaine de vie qui nous attire, dans lequel on est à l’aise. Certains thèmes sont plus faciles à vivre que d’autres. La Part de Fortune représente toujours une lueur d’espoir qu’on a notre place dans ce monde.

LA PART DE FORTUNE EN MAISON I

Être notre propre raison de vivre. Une ode à la vie.

Les personnalités célèbres :
MADONNA (Vierge) – Tom CRUISE (Scorpion) – Marlon BRANDO, BJÖRK (Sagittaire) – F. FILLON (Balance) – Sean CONNERY, Bob DYLAN (Capricorne) – Romy SCHNEIDER (Cancer) – Gérard DEPARDIEU (Verseau)

Lorsque la Part de Fortune est en Maison I le Soleil et la Lune sont séparés par une courte distance et parfois sont conjoints. Le besoin s’impose à la personne de réunir le masculin et le féminin en soi pour se sentir complet.

Les personnes ayant la Part de Fortune en Maison I mettent toute leur énergie dans leurs désirs. Ce sont des fonceurs, des gens « qui en veulent », qui ne lâchent pas. Leur personnalité et leur volonté s’imposent. Ils font forte impression. Elles se différencient des autres, voient la vie sous un angle très personnel. Elles sont autonomes. La vie répond à leurs désirs lorsque ceux-ci sont à l’unisson de leur personnalité. Elles dégagent quelque chose d’unique et trouvent leur bonheur en allant au bout de leur connaissance d’elles-mêmes et à agir en conséquences. Elles cherchent à aller toujours plus loin grâce à leur volonté et à leur courage. Se découvrir sans cesse et se renouveler, se voir sous un jour différent est leur grand plaisir. On trouve de grands thérapeutes avec la Part de Fortune en Maison I : Carl Rogers, Jean Piaget, Abraham Maslow, Elisabeth Kübler-Ross (Poissons). Leur capacité à voir qu’un individu a d’innombrables façons d’être, différentes facettes, leur a permis d’aider beaucoup de monde à faire des choix bénéfiques et à négocier un nouveau virage dans leur vie. La Maison I étant en lien avec la façon dont les autres nous perçoivent elles savent être agréables lorsque c’est nécessaire et se mettre à la portée des gens.

La joie de la Part de Fortune en Maison I : se sentir unique, suivre la direction que prennent nos désirs, les vivre pleinement, faire des choix, être soi-même

LA PART DE FORTUNE EN MAISON II

Faire émerger un don, découvrir et exploiter les bienfaits de l’existence, se sentir apte à s’incarner

Les personnalités célèbres :
Emma STONE (Balance) – B. OBHAMA (Bélier) – L. Di CAPRIO, P. Mc CARTNEY (Scorpion) – Audrey HEPBURN (Taureau) – Céline DION (Lion) – OSHO, Marie-Antoinette (Cancer) – Maria CALLAS (Verseau) – Sigmund FREUD (Sagittaire)

Ce sont des personnes attachantes qui ont beaucoup de charme. Elles aiment être appréciées et s’entourer de personnes aimantes, vivre une vie plaisante, agréable, dans un cadre paisible. Elles savent mettre leur corps en valeur et sont ou apprennent à être à l’aise avec leur physique (Maria Callas a dû beaucoup travailler cet aspect. Avec Vénus carré à la Lune, elle a compensé le manque affectif par la boulimie). Elles prennent plaisir à découvrir ce qui a de la valeur à leurs yeux et qu’elles soient affectives ou financières, elles y sont très attachées. Elles aiment les beaux objets d’autant qu’ils représentent tous une valeur sentimentale pour eux. Elles mènent leur vie en fonction de leurs valeurs qu’elles aiment affirmer. Elles trouvent leur sécurité dans la découverte de principes à suivre (prendre soin de son corps, être en accord avec les lois de la vie matérielle…). Elles ont la chance de savoir générer de l’argent si il est issu d’un don qu’elles exploitent.

Le joie de la Part de Fortune en Maison II : réaliser ce que l’on est en utilisant ce que l’on possède que ce soit l’argent ou un don particulier.

LA PART DE FORTUNE EN MAISON III

S’adapter à l’environnement

Les personnalités célèbres :
Martin Luther KING (Cancer) – Julia ROBERTS, Emmanuelle BÉART (Balance) – Marion COTILLARD, Oscar WILDE (Scorpion) – CHE GUEVARA, Al Capone (Gémeaux) – Yoko ONO (Sagittaire) – Victo HUGO (Capricorne)

Elles aiment mettre leur don pour la parole au service de leur environnement proche ou de manière plus collective (King, Guevara). Elles trouvent la confiance en elles en exprimant leurs idées, maniant le langage pour convaincre leurs congénères du bien-fondé de leur pensée ou pour les distraire et les instruire (Hugo pour le théâtre, E. Béart, M. Cotillard et J. Roberts le cinéma). Ces personnes n’ont pas leur langue dans leur poche. Elles sont généralement écoutées grâce à leur don d’orateur. Les mots sont très importants pour elles que ce soit pour être entendu comme pour être compris. La Maison III étant la Maison du développement de l’intelligence et de la cognition, ces personnes cherchent à voir ou à créer des liens entre les gens ou les concepts. Elles adaptent leur intelligence aux nécessités de la réalité matérielle. Les déplacements leur portent chance et stimulent leur intelligence et leur sensibilité à ce qui les entoure. (Hugo développe le dessin et sa créativité lors de son exil en Angleterre le faisant se déplacer d’un lieu à un autre). Elles aiment apprendre et collecter des informations sur leur entourage ou leur milieu. Leur voisinage ou leur fratrie peuvent leur être profitable. Elles aiment débattre, apprendre et diffuser. Mettre les idées sens dessus-dessous. Elles se fondent dans l’environnement et en adopte les codes.

Le joie de la Part de Fortune en Maison III : apprendre et échanger

LA PART DE FORTUNE EN MAISON IV

Les personnalités célèbres :
G. CLOONEY, E. MACRON (Gémeaux) – Nick DRAKE (Sagittaire) – J. F. KENNEDY, Winston CHURCHILL (Capricorne) – Carla BRUNI (Balance) – Georges W. BUSH, Kirsten DUNST (Scorpion) – Patrick BRUEL (Vierge)

Elles puisent leur force dans celle de leur ascendance familiale ou dans leur enfance, ou dans la puissance de leur culture ou de leurs traditions (judéité par exemple). Elles font les choses en famille. Les personnes ayant la Part de Fortune en Maison IV sont soutenues et motivées par leur famille que ce soit affectivement ou au niveau de la puissance de leurs racines. La famille leur apporte un sentiment de sécurité ou un soutien indéfectible (Kirsten Dunst démarre sa carrière à l’âge de 3 ans). Elles peuvent aussi avoir la chance de tomber dans une famille ayant les mêmes affinités qu’elles et peuvent faire le même métier que leurs parents (on parle du clan Kennedy, Les 2 présidents américains Bush, le père de Churchill œuvre dans la sphère politique, Drake est né dans une famille de musiciens). Il peut s’agir de leur famille d’origine comme de celle qu’elles vont construire. Elles doivent trouver en elles un fondement stable et représenter une base pour les autres, un lieu où la sécurité permet à un projet ou à la personnalité de grandir. La Maison IV met 9 Maisons pour accoucher de la Maison I suivante. En IV on laisse grandir quelque chose en soi qui naîtra en I (projet, enfant, entreprise etc.). Éventuellement elles peuvent trouver dans leur milieu professionnel une famille d’adoption. Elles peuvent avoir de la chance dans l’immobilier, trouver un lieu de vie qui leur convient, une maison, un quartier. Le père a pu faciliter la réussite. Un pays peut leur ouvrir les bras.

Le joie de la Part de Fortune en Maison IV : faire partie d’une famille, se reposer et grandir, transmettre un sentiment de filiation et/ou d’appartenance.

LA PART DE FORTUNE EN MAISON V

Aimer la vie grâce aux joies et aux gratifications qu’elle procure. La satisfaction de l’égo. La corne d’abondance

Les personnalités célèbres :
Nelson MANDELA, Vanessa PARADIS, Napoléon 1er (Bélier), Joe BIDEN (Taureau) – Jack NICHOLSON (Sagittaire) – Jim MORRISON, KRISHNAMURTI (Cancer)

C’est l’expression de la personnalité qui amène l’épanouissement. Ces personnes aiment se mettre en scène ou tout simplement le fait d’exprimer leurs sentiments et de transmettre leurs visions du monde leur apporte le bonheur. Tout ce qui touche aux plaisirs et permet de se sentir vivant dans sa communauté. et y jouer un rôle est vécu agréablement. Elles peuvent être particulièrement chanceuse dans tout ce qui amène la reconnaissance de leur individualité ce qui peut être flatteur, aux jeux de hasard ou dans les rencontres amoureuses, qui peuvent être nombreuses. Exprimer leurs sentiments d’affection, de reconnaissance, de gratitude leur donne le sentiment de leur propre valeur. La créativité ou toute activité qui permet une création sont comme une extension de leur individualité et elles s’impliquent totalement dans leur art, s’investissent passionnément dans leur création. Elles expriment l’enthousiasme d’être vivant. dans la vie. L’égo se satisfait d’être ce qu’il est et elles se laissent aller à la joie de l’exprimer pleinement.. Elles donnent le sentiment que tout est possible, qu’il suffit de savoir ce qu’on veut pour l’obtenir. Les souhaits se réalisent avec facilité. C’est une des positions les plus heureuses.

Le joie de la Part de Fortune en Maison V : la joie de vivre !

LA PART DE FORTUNE EN MAISON VI

S’ajuster aux nécessités concrètes et matérielles du quotidien, dans la profession ou dans la santé

Les personnalités célèbres :
Charlie CHAPLIN (Bélier) – Donald TRUMP, Tina TURNER, Simone VEIL (Verseau) – Michael JACKSON (Vierge) – Mark ZUCKERBERG, Audrey TAUTOU (Poissons) – Kate BUSH (Taureau)

Les personnes récoltent les fruits de leur travail quotidien, de leur discipline et de leur dévouement. Elles font leur travail dans l’ombre et la discrétion, elles ne montrent pas les efforts qu’elles fournissent mais leur activité quotidienne les remplit de la satisfaction du travail bien préparé. Elles contribuent avec bonheur à la croissance et au bien-être des êtres et de leur environnement proche. Elles sont appréciées pour leur abnégation et leur endurance dans les moments critiques. Elles aiment chercher des solutions pour résoudre les difficultés du quotidien et ont la chance de les trouver. La Maison VI étant la Maison des habitudes, elles soumettent leur talent à une discipline stricte (avec un côté militaire et un désir de maîtriser le corps ou une technique) qui leur fait trouver l’accomplissement dans leur activité. Elles se plaisent à prendre conscience de leurs limites et à définir leur talent en termes d’efficacité. Elles savent se faire apprécier pour leur professionnalisme et leurs relations dans la hiérarchie au travail sont excellentes parce qu’elles savent s’y adapter, comme à un mal nécessaire, ou s’y soumettre. (A moins que la XII en face ne les retiennent dans son ombre et en fasse des individus indomptables et dispersés ou totalement apeurés).

Le joie de la Part de Fortune en Maison VI : mettre ses capacités au service du travail bien fait

LA PART DE FORTUNE EN MAISON VII


Dans le cas d’une Pleine Lune, la Part de Fortune est conjointe au Descendant. Le Soleil opposé à la Lune indique souvent un conflit entre les parents ou un conflit intérieur entre la partie féminine et masculine en soi. La part de Fortune en VII (Maison du mariage et des relations) donne une chance de comprendre les relations entre les individus.

Les personnalités célèbres :
David BOWIE (Lion) – Angela MERKEL, F. DOSTOIEVSKI (Cancer) – John TRAVOLTA (Verseau) – Serge GAINSBOURG (Balance) – Edith PIAF Gémeaux) – Cat STEVENS (Bélier) Madame SOLEIL (Taureau) – Anna FREUD (Sagittaire)

Les rencontres portent chance. Les personnes ayant la Part de Fortune en VII ont des contacts sociaux qui peuvent leur amener des opportunités de réussite. Leur partenariat se font dans l’harmonie, et le mariage est source de bonheur. Elles cherchent avant tout l’unification à l’autre. Elles attirent et savent se faire aimer entre autre pour leur qualité d’écoute, parce qu’elles ressentent ce qui est nécessaire à l’autre, de quoi sont faits ses besoins. Elles savent susciter chez l’autre une réponse (même par la provocation), l’envie de se confier (Anna Freud, thérapeute), les rendre sensibles et réactifs, (Cat Stevens chanteur philosophe qui devient Youssouf Islam), et les conseiller. Et elles tentent de satisfaire l’autre parfois en s’oubliant elles-mêmes. Les unions peuvent être durables ou bien nombreuses. Elles savent également entraîner la coopération entre les gens, ressentir les interactions qui les unissent ou les séparent et leurs modes de communication. Ce sont les échanges avec les autres et leur participation active qui importent. Elles profitent avantageusement des contrats qu’elles signent et des réseaux auxquels elles appartiennent. Elles vivent des rapports égalitaires et justes. On sait faire entendre à l’autre de qu’on attend de lui. C’est une position qui attire la clientèle.

LA PART DE FORTUNE EN MAISON VIII

Les personnalités célèbres :
V. POUTINE, Robin WILLIAMS, C. DE GAULLE (Gémeaux) – B. BARDOT, Lady DIANA (Lion) – Bill GATE, A. SCHWARZENEIGGER (Verseau) – COLUCHE, F. HOLLANDE (Capricorne) – Alain DELON (Taureau)

C’est une des positions les moins évidentes pour trouver le bonheur. Il s’agit d’accepter que les choses ont une fin. Ces personnes vivent des transformations qui modifient leur existence. Elles endossent des rôles de pouvoir ou se retrouve porte-parole d’une communauté ou d’un art de vivre. Elles comprennent les autres et leurs valeurs. Ce qui les aide à transformer les leurs en valeurs plus universelles. Elles sont dotées d’un bon sens de l’humour pour certains, grâce à leur sensibilité à l’absurde de certaines situations de l’existence. Elles ont un grand désir de réussite et ont la chance d’avoir beaucoup de détermination pour gérer les crises et les remises en question. Elles sont capables de gérer l’argent, le leur et celui des autres. L’argent des autres peuvent leur porter secours (héritage, prêt, etc.) et peut se transformer en une chance unique de sortir d’une situation difficile. La vie de couple, que ce soit au niveau de la sexualité – elle permet de vivre sa propre nature « opposée » : féminine pour un homme et masculine pour une femme -, comme dans les échanges ou le niveau des revenus, est très enrichissante.

La joie de la Part de Fortune en Maison VIII : aller au bout de ses capacités et se maîtriser ou maîtriser une situation.

LA PART DE FORTUNE EN MAISON IX

Les personnalités célèbres :
Marilyn MONROE (Bélier) – A. HITLER, Abbé PIERRE (Cancer) – Jodie FOSTER, sœur EMMANUELLE (Vierge) – John LENNON (Capricorne) – James DEAN (Sagittaire) – Julie GAYET (Gémeaux) – Catherine DENEUVE (Balance)

Ce sont des personnes à qui l’indépendance réussit. Elles développent des idées, des convictions et des vocations fortes. Elles savent mettre en avant leur savoir, leur éthique et leur foi. Faire ce qui leur convient vraiment. S’accrocher à leurs rêves et à leur ambitions leur est nécessaire. Dans leur vie elle s’extraient et se démarquent de leur milieu en remédiant à leur ignorance et en ouvrant leur esprit à la compréhension de concepts éloignés de leur culture ou de leur niveau social. Elles ouvrent une autre voie par leurs idées et leurs idéaux. Leur ouverture d’esprit les amènent à découvrir d’autres façons de vivre leur vie et les voyages leur sont grandement profitables pour rompre avec leurs certitudes. Elles ont confiance dans leur manière de transmettre des valeurs élevées (religieuses, éthiques, philosophiques) et représentent pour les autres des archétypes, des images chargées de sens. (Marilyn représente l’archétype de la pin-up, Hitler l’archétype du mal…). La justice est de leur côté pour défendre une noble cause ou quand il s’agit de faire appliquer la morale.

La joie de la Part de Fortune en Maison IX : transmettre, vivre libre, ouvrir son esprit en parcourant le monde ou les livres, mettre son image au service d’un idéal.

LA PART DE FORTUNE EN MAISON X

Les personnalités célèbres :
EINSTEIN, VAN GOGH, E. MUSK (Bélier) – Nicolas SARKOZY (Cancer) – Nikola TESLA (Verseau) – Isabelle ADJANI (Capricorne) – Yannick NOAH, Nicolas COPERNIC (Gémeaux) – M. THATCHER (Vierge)

Les personnes ayant la Part de Fortune en Maison X voient leur chance dans la qualité de ce qu’ils ont à offrir et dans l’emploi de leur pouvoir. Elles savent s’élever par leur ambition et leur exigence envers elles-mêmes. Elles ne se font pas d’illusion sur le monde et sont très concrètes et pragmatiques. Elles veulent laisser une trace de leur passage. Elles ne donnent que le meilleur d’elles-mêmes. Elles savent se mettre de côté pour se vouer à l’objet de leur étude ou de la profession qui correspond à leur être profond. Elles aiment contribuer à la société en tant qu’autorité. Prendre en main leur carrière, se consacrer à une activité qui concentre leurs efforts, réaliser quelque chose d’important à leurs yeux et qui leur donne confiance en elles. Elles peuvent ressentir comme une sorte de destin à accomplir et s’y consacrent. Elles reçoivent le respect, les honneurs et la reconnaissance sociale. Elles profitent du privilège de leur position en côtoyant des personnes influentes. Ou en étant elles-mêmes influentes auprès des gens qui recherchent une évolution, voire en les guidant. La mère a pu faciliter la carrière.

La joie de la Part de Fortune en Maison X : se sentir responsable des autres et de soi-même, bâtir, structurer, prendre des décisions pour la collectivité.

LA PART DE FORTUNE EN MAISON XI

Les personnalités célèbres :
A. JOLIE, DALAI LAMA (Taureau) – Brad PITT, Bruce LEE (Scorpion) – Steve JOBS (Lion) – Elvis PRESLEY (Balance) – Amy Wiinehouse (Poissons) – PICASSO (Cancer) – GHANDI (Vierge) – J.K. ROWLING (Sagittaire)

La Maison XI étant liée à la clientèle et aux réseaux ces personnes savent s’attirer des admirateurs et soutiens. C’est un des signes qui regroupent le plus de célébrités. La réussite est facilitée par les relations amicales et par de nombreuses personnes avec qui elles partagent des affinités. Elles échangent et débattent avec d’autres de leurs idées, de leurs objectifs, de leurs projets pour l’avenir, le leur ou bien celui de la collectivité. Elles recherchent la fraternité des esprits brillants. La Maison XI étant liée aux espoirs, c’est en devenant un porte-parole qu’elles ont le sentiment d’un accomplissement (Dalai Lama, Ghandi etc). Elles sont porteuses de progrès et de rêves collectifs et contribuent au développement de l’humanité par leur création (Steve Jobs, le progrès informatique, Picasso a fait évoluer l’art moderne, Bruce Lee, les arts martiaux). Elles sont conscientes de ce qui manque au bonheur de l’humanité entière et que les attitudes traditionalistes n’ont pas satisfaite. Elles sont visionnaires.

La joie de la Part de Fortune en Maison XI : imaginer le futur

LA PART DE FORTUNE EN MAISON XII

Les personnalités célèbres :
Robert REDFORD, Ringo STARR (Poissons) – D. STRAUSS-KAHN, Arnaud MONTEBOURG (Gémeaux) – Mylène FARMER (Lion) – Brigitte MACRON (Vierge) – STING, KAFKA (Cancer) – George WASHINGTON (Bélier)

C’est un des signes qui regroupent le moins de célébrités. Elles sont capables de se mettre de côté (G. Washington participe à la Constitution des Etats-Unis mais ne se représente qu’encouragé par Jefferson), leur chance est dans leur capacité à s’adapter aux circonstances difficiles de la vie, dans l’acceptation des faiblesses humaines, les leurs ou celles d’autres que lui. Elles savent mettre en réserve des potentiels ou une qualité pour l’exploiter quand le moment sera venu. Elles se dévouent à une cause en toute discrétion, que ce soit à un art ou à la politique (B. Macron, etc.). Elles peuvent sacrifier leur image/égo au profit d’une cause ou d’un groupe (Mylène Farmer – gay – , Ringo Starr, le plus effacé des Beatles). Elles peuvent vivre détachées du monde et s’ouvrir à l’art, à des techniques de guérison, à d’autres réalités de la vie, moins matérialistes ou sociales et plus spirituelles. Elles ressentent l’unité sous les apparences de la pluralité et de la dualité. Elles recherchent l’osmose entre le corps et l’âme, l’harmonie entre leur être intérieur et l’ »unique réalité », le divin.

La joie la Part de Fortune en Maison XII : faire un avec tout et tout le monde.

Les commentaires sont clos.