Le Bélier est un signe Cardinal, comme le Cancer, La Balance et le Capricorne. Les signes cardinaux correspondent à la volonté, à l’ambition et aux initiatives.
Le Bélier est un signe de feu, comme le Lion et le Sagittaire. Les signes de feu correspondent à l’action, aux idéaux, aux excès, à l’égo.
Astronomie
Mars fait le tour du Soleil en 687 jours un peu moins de 2 ans. Il rétrograde pendant 2 mois ½ tous les 2 ans.
Ses caractéristiques physiques
Le Bélier est athlétique, musclé. Il a une fossette au menton.
Ses caractéristiques comportementales
Le Bélier est un signe d’action, de poussée en avant (comme la pousse qui sort de terre). Dans le Bélier il y a l’idée du feu originel, celui qui donne vie.
Comme le printemps, le signe du Bélier annonce un commencement, un nouveau cycle, il marque le début du cycle du zodiaque.
C’est un jaillissement de la nature et le Bélier ne supporte pas les entraves.
Avec le Bélier il est question de démarrages, de naissances, de débuts de quelque chose. Sa vie est faite de multiples commencements. Lorsqu’il démarre quelque chose et si le résultat se fait trop attendre il abandonne aussitôt et part ailleurs recommencer une autre chose.
C’est un leader, un chef. Il sait se mettre en avant et prendre les risques pour les autres. Il est toujours actif, très dynamique. Il ne sait pas s’arrêter et ne supporte pas de voir les gens ne rien faire.
C’est un entrepreneur, un travailleur infatigable. Mais il entreprend trop de choses et ne sait pas refuser le travail.Il aime les défis.Il est peu soucieux des conventions.Il est efficace et orienté vers le résultat de l’action. Il ne supporte pas les mous.Il aime la vitesse. Il mange vite, dort vite (et peu), fait tout vite. Il est toujours pressé et toujours en retard et il ne supporte pas d’attendre.
C’est quelqu’un d’authentique. Il est franc, spontané et direct. C’est un impulsif. Il agit d’abord et réfléchit après.Il a beaucoup d’énergie. Il sait stimuler son environnement et se croit absolument indispensable. Il est enthousiaste. Il est viril et casse-cou. Il a un ego très présent. Son truc c’est « moi je … », et une hypertrophie du Moi. Il a besoin de s’occuper de lui-même. C’est le grand égoïste du zodiaque. Il a énormément de volonté et une très grande confiance en lui et en ses capacités. Il ne doute pas de lui et se sent inattaquable. Il a un grand respect de lui-même mais pas forcément des autres.
Il aime se voir comme le héros, le vainqueur d’une grande histoire. Il veut que les autres soient en admiration devant lui.
Il est en quête d’aventures qui le démarquera des autres. Il a besoin de se différencier, de sortir du lot, de sortir de l’indifférenciation du Poissons, le signe précédent. Il exagère son indépendance. Il peut donner toute son énergie sans compter.
Il a le sens du devoir et dans les situations critiques il peut donner sa vie pour une cause.
On attribue la capacité de protection au Bélier. La protection de son pays, de sa famille.
Il est très attiré par les armes. Il peut travailler pour l’armée.
C’est un justicier, le chevalier d’une noble cause. Il a la capacité d’obéir, d’exécuter des ordres. Il peut mettre son sens de la justice au service d’un objectif noble.
Il est capable d’une grande justesse dans l’action, la parole. Il pense vite et bien.
Il possède une grande puissance constructive.
Il ne supporte pas d’être malade. C’est quelqu’un qui ne va pas chez les thérapeutes. Il veut être guéri immédiatement. Il n’accepte pas la défaite (physique ou autre)
C’est celui qui tranche et qui coupe. Par exemple le cordon ombilical.
Sa vertu est le courage.
Le pire Bélier
Mal canalisé il fait tout dans la précipitation et n’obtient aucun résultat. C’est un mauvais gestionnaire qui ne prend pas le temps de s’organiser ni de gérer ses comptes. Il n’a pas de suite dans les idées et aucune persévérance.
Il reproche aux autre ses propres erreurs parce qu’il est trop génial pour avoir fait une erreur !
Le Bélier aime jouer avec le feu, voire il peut être pyromane. Il veut toujours être le premier, et ne supporte pas que quelqu’un passe avant lui. Il veut être le dominant et en récolter les lauriers. Il ne supporte pas l’autorité.
Il est colérique.
C’est un justicier fanatique, un kamikaze. Il obéit aveuglément aux ordres.
Il aime défier les autres, les provoquer en duels, leur montrer qui est le plus fort. C’est un mercenaire.
Il n’obéit qu’à lui-même et se fait justice lui-même.
Il ne respecte pas les consensus sociaux et peut faire quelques séjours en prison.
C’est un petit voyou bagarreur et querelleur ou un truand terrifiant. Il est violent, agressif et a des pulsions destructrices. Il ne respecte pas les autres, il terrorise, viole, détruit tout ce qui se trouve à sa portée. Il bat sa femme et ses enfants. Dans le pire des cas c’est un être sanguinaire. Il aime les combats de coqs, de chiens, la corrida, la chasse.
Il a une grande puissance de destruction. Il peut faire preuve de cruauté, avoir envie de tuer, les autres ou retourner cette envie contre lui-même et se suicider.
Le meilleur Bélier
Il est très courageux et prend des risques incroyables pour lui-même et les autres. Il peut mettre toute son énergie au service d’une cause noble.
Il est franc, direct, spontané. Il sait qui il est et de quoi il est capable. Il prend sa vie en main et ne se laisse jamais abattre.
Ses métiers
pompier – policier – armurier – militaire – chef d’équipe – acupuncteur – chirurgien accoucheur – gardien – sécurité – douanier – boucher – sportif de haut niveau – entrepreneur
Les influences du Bélier pendant la période du 21 mars au 20 avril
Nous avons des désirs plus impératifs, une grande envie d’action. Nous sommes enthousiastes et prompt à nous mettre en avant. Nous avons un fort désir de reconnaissance ou d’attention et d’admiration de la part des autres.
Nous sommes attirés par les activités extérieures et faire du sport peut permettre d’évacuer et de canaliser notre énergie.
La libido peut être plus forte.
Nous pouvons être soumis à des paroles ou actes agressifs. Ou bien être nous-mêmes plus virulent et directif avec notre entourage.