Nouvelle Lune du 13 mars

Magnifique nouvelle Lune en Poissons !

C’est la part de nous-même la plus spirituelle qui cherche à entrer dans notre vie et à s’exprimer. La plus belle, le plus grande. C’est le moment de méditer et contempler, de se reconnecter à sa foi, de partir pour de beaux voyages intérieurs.

La Nouvelle Lune en Poissons a tendance, tous les ans en février ou mars, à nous aspirer vers un idéal romantique, une rêverie. C’est le moment de l’année où on plane le plus ! Sauf peut-être les Vierge et les Gémeaux ! Les Poissons sont enfin autorisés à se laisser aller à leur imagination fertile !

Mais cette année la nouvelle Lune a quelque chose d’exceptionnel. Elle est conjointe à deux des maîtres du Poissons. Venus et Neptune, les deux représentants de l’amour en astrologie. Vénus nous inspire un amour terrestre tandis que celui de Neptune est inconditionnel, fait de compassion, de fusion avec le Grand Tout. Cette Nouvelle Lune permet la manifestation de toutes ces lumineuses énergies et le sextile à Pluton va augmenter sa force et son pouvoir.

Le Poissons et Neptune nous élèvent vers des énergies abstraites, immatérielles : méditer sur la vie, avoir des pensées désintéressées et universalistes, ouvrir grand son cœur, se mettre à l’écoute des forces subtiles. On oublie le signe du Verseau, qu’on vient de quitter, avec ses pensées contestataires et on nourrit son esprit du monde tel qu’on l’aimerait. On fait le plein de belles images avant la prochaine Nouvelle Lune en Bélier qui va nous pousser à agir, à défoncer les portes. C’est la Nouvelle Lune en Taureau qui ébauchera un début de réalité à nos aspirations.

Evidemment le sesquicarré que forme Uranus à cette conjonction risque de nous entraîner vers un monde d’idées utopiques au lieu de nous recentrer sur la beauté et la gratitude de nous sentir en vie. A nous de voir quelle direction nous désirons prendre et à laquelle le Bélier donnera le premier élan pour nous y amener.
Nous avons 10 mois pour y arriver. Il sera temps de faire le point et de réviser nos actions et pensées quand nous arriverons dans le signe du Verseau et du Poissons l’année prochaine. Pour repartir sur un nouveau cycle en Bélier.
Le Poissons étant la fin du cycle zodiacal, nous sommes dans cette période de remise en question de toute notre année écoulée depuis mars 2020. Et nous devons parallèlement préparer la nouvelle année qui s’annonce avec le printemps. Cette préparation se fait sous les auspices de la conjonction Vénus/Lune/Soleil/Neptune qui nous parle d’amour. Et l’année qui vient sera alimentée de cette Nouvelle Lune comme les fruits et les légumes du jardin seront le résultat des graines qui sommeillent, s’épanouiront et nous nourriront le restant de l’année.

Le hic de cette Nouvelle Lune en Poissons c’est de se diluer dans l’énergie ambiante, se laisser influencer, perdre ses repères, se laisser dériver, prendre des vessies pour des lanternes, dire oui à tout et se faire avoir ! Et le risque d’avoir la main trop lourde sur les petites distractions qui aident à fuir la réalité comme l’alcool et les drogues. Elle se rappellera à notre bon souvenir quoi qu’on fasse.
Les Poissons connaissent bien !

Le degré symbolique partagé par Astrothème pour 24° des Poissons
« Une couronne et un glaive.« 
« Esprit fixé sur des buts élevés, capable de vaincre de telle manière les assauts de ses ennemis qu’il parvient à ses buts sans perdre fortune, prestige ou honneur. On peut être un grand guerrier, un homme d’épée, à qui l’on rendra des hommages sans restrictions. Si l’on est roi, on soutiendra son trône par des victoires, pendant que quelqu’un d’humble naissance gagnera une couronne au service de son prince. L’esprit est droit, astucieux, ambitieux, soutenu par une foi inébranlable ».

Les commentaires sont clos.