Nous sommes loin des aspirations à l’harmonie et la paix de la Balance. Il est plutôt question ce mois-ci de rendre la justice. Ou de vouloir la rétablir en se prenant pour un justicier. Les aspects que forment la nouvelle Lune à Jupiter/Saturne/Pluton et à Mars rétrograde augurent de la violence ou/et au minimum de revendications musclées. Cette violence est en rapport avec tous ces changements de société demandés et qui bouleversent nos vies parce qu’ils ne s’opèrent pas avec assez de conscience et d’intelligence.
Les signes du dernier décans du Bélier, du Cancer, de la Balance et du Capricorne sont particulièrement concernés par ces aspects de la Nouvelle Lune.
Ne vous étonnez pas d’être un peu énervé, agressif ou secoué. Nous baignons dans ce climat collectif. Mars toujours rétrograde jusqu’au 15 novembre bride nos envies d’action et Mercure rétrograde lui aussi mais jusqu’au 4 novembre nous empêche de traduire correctement nos pensées. Il en résulte qu’on semble assez incohérent aux autres et qu’on ne les comprend pas bien non plus ! C’est un peu un dialogue de sourd !
Mercure est en Scorpion, qui n’est pas le signe le plus diplomate, et il est toujours opposé à Uranus qui n’est pas la planète la plus diplomate non plus ! Nos paroles pourraient dépasser notre pensée. Ne nous énervons pas ! Et ne déblatérons pas des vérités de comptoir. Cet aspect plutôt négatif en soi recèle pourtant des trésors d’intelligence et de discernement, d’intuition et de réalisations fulgurantes. A moins d’être capable d’en faire bon usage, il peut être dévastateur si il est mal utilisé.
Sans compter que Vénus opposée à Neptune nous fait prendre des vessies pour des lanternes. A moins que nous soyons sur un chemin spirituel et que nous en profitions pour ouvrir grand notre cœur malgré la pression des énergies ambiantes plutôt guerrières. Mais ouvrir son cœur ne veut pas dire qu’on doit l’offrir à n’importe qui ou à n’importe quelle cause séduisante !
Bref encore un mois difficile, mais plein de possibilités de changer nos vies, intérieurement d’abord, surtout avec ces planètes rétrogrades, puis à l’extérieur lorsqu’en janvier Mars passera en Taureau, signe de concrétisation. Jupiter et Saturne passeront en Verseau en Décembre et Mars sera conjoint à Uranus. Le changement en action.
Depuis le mois de mai, le Nœud Sud est en Sagittaire et le Nœud Nord en Gémeaux (voir mon article sur https://www.venusenverseau.fr/le-noeud-nord-passe-en-gemeaux). C’est la remise en question de nos croyances religieuses et intellectuelles, de notre justice, des professions médicales, de notre gestion des étrangers (migrants…) et de nos relations avec les pays étrangers. Comme c’était déjà le cas en 2001 et 2002 il y a 18 ans, date de naissance du meurtrier du professeur d’histoire, né sous l’étoile du pire attentat extrêmiste qu’on ait connu.
Le Nœud Sud restera en Sagittaire et le Nœud Nord en Gémeaux, signe de dialogue jusqu’en janvier 2022. Notre dernière chance de trouver des solutions ensemble. Si tous les pays du monde remettent en cause leurs relations avec l’international, nous risquons d’aller de surprises en surprises avec beaucoup de retournements diplomatiques, politiques et commerciaux en perspective.