Nouvelle Lune du samedi 10 juillet et aspects dans le ciel du 12 Juillet 2021
Le 10 juillet aura lieu la prochaine Nouvelle Lune à 1h16 du matin, et à 18° du signe du Cancer.

Le Soleil et la Lune formeront un beau Trigone à Neptune. La sensibilité du Cancer associée à l’intuition et l’imaginaire de Neptune donnera beaucoup d’inspiration aux artistes et voyageurs en tous genres. Il nous poussera à l’idéalisme, aux rapports fusionnels et à la spiritualité avec le risque de nous déconnecter des réalités.
De son côté Mercure fait un carré à Neptune. Tandis que la Lune Noire corrigée ainsi que le Nœud Nord se trouvent en Gémeaux. C’est notre communication ou nos idées qui risquent de nous poser problèmes.
Les conversations peuvent être houleuses. On peut avoir des difficultés à exprimer clairement nos pensées. Ou bien ce sont nos pensées qui nous tarabustent. La Lune Noire peut apporter avec elle des idées sombres, des inquiétudes. Il peut y avoir surmenage mental ou difficulté pour se déplacer. On peut sentir un manque d’affinités avec l’entourage ou les frères et sœurs ou s’en sentir exclu•e ou se faire manipuler. Elle peut apporter nervosité et anxiété. Et ça n’est pas le carré de Mercure à Neptune qui va nous faire trouver les mots justes pour nous faire comprendre ! Il attirerait plutôt les malentendus et les embrouilles.
Les personnes concernées par ces aspects sont surtout les Mercuriens : les personnes ayant des planètes importantes dans les signes des Gémeaux et/ou de la Vierge. Attention à peser nos mots et à rester en contact avec la réalité, la nôtre et celle des autres.
La Nouvelle Lune fait aussi une opposition à Pluton. Il faudra faire preuve de créativité, ne pas hésiter à chambouler les choses en soi et autour de soi pour accompagner les transformations en cours. La sensibilité des Cancer pourrait en souffrir. D’autant plus qu’il cherche la sécurité à tout prix. Les Cancer devront sortir de leur cocon.
Ce mouvement étant entamé pour les Cancer depuis que Pluton occupe le signe d’en face le Capricorne, depuis 2008.
De 2008 à 2012 Pluton a d’abord touché les premiers décans du Cancer et du Capricorne, ensuite les deuxièmes décans de ces mêmes signes de 2012 à 2018 et enfin, leurs troisièmes décans jusqu’en 2024.
Le 12 juillet, 2 jours après la Nouvelle Lune aura lieu une conjonction Lune Vénus Mars en Lion qui s’opposera à Saturne. Et toutes ces planètes feront en carré à Uranus.
Le carré de Saturne à Uranus peut nous pousser à l’intransigeance, au refus du compromis, à l’autoritarisme, à l’individualisme.
Bien associées ces deux-là ouvrent sur un futur qui s’inscrit dans la durée. Un futur scientifique, administratif, stratégique, différent à un niveau collectif. A un niveau personnel Saturne nous apporte la stabilité et le réalisme tandis qu’Uranus nous ouvre la porte vers de nouveaux objectifs. En négatif l’un va nous pousser aux changements tandis que l’autre freinera des 4 fers !
Mal associées comme elles le sont actuellement, elles demandent un effort intense pour offrir des résultats positifs. Nous sommes tiraillés entre les forces du passé et celles de l’avenir et risquons d’être soit cristallisé•e dans l’inaction soit prêt•e à assouvir, à n’importe quel prix, notre besoin d’idéal et de renouveau. Et avec Uranus soyons prudents, c’est la planètes des imprévus, des accidents et de la foudre.
Elles seront en carré jusque début 2022.
La conjonction de la Lune, Vénus et Mars en Lion du 12 juillet est propice aux coups de foudre amoureux. Avec Saturne à l’opposé la rencontre peut être d’une grande profondeur et durer dans le temps, avec les quelques difficultés et efforts à faire propres à Saturne.
Nos humeurs (la Lune) à tous suivront cette tendance aux élans émotionnels propres au Lion. Cette configuration peut nous montrer le chemin d’une reconstruction personnelle ou d’une compréhension approfondie de nos motivations (Vénus, de nos affects et Mars, de nos actes). La conjonction Vénus Mars peut aussi être explosive et passionnée dans nos relations de manière générale.
Et tous ces carrés à Uranus vont secouer les qualités de cette planète du changement dans le signe du Taureau, la stabilité.
Uranus en Taureau est un coup de pied dans la fourmilière de nos certitudes, qu’elles soient matérielles ou affectives. Nos principes et habitudes de vie, comme notre façon de gagner notre salaire, de nous nourrir, de nous attacher aux personnes et aux choses vont être bousculées par Uranus.
Il va rester dans ce signe jusque mi 2026. Une meilleure compréhension de notre rapport à la matière peut aussi nous apporter une nouvelle liberté ou modifier n votre vie. Au niveau collectif on remarque toutes ces découvertes scientifiques qui ont lieu actuellement (astronomie, physique quantique…).