Bains de foule et bougonnerie !
La pleine Lune sera une éclipse. C’est-à-dire que la Lune sera éclipsée par l’ombre de la Terre.
Ce sont toutes les valeurs féminines, maternelles, familiales et intimes + la notoriété de certains, qui nous donnent du fil à retordre et ce sont les Gémeaux et les Sagittaire qui seront particulièrement touchés pendant les quelques mois qui viennent.
L’éclipse est synonyme de manque, d’amenuisement. Nous risquons de ressentir un manque d’’insouciance, d’humour, de joie. Nous serons tous nerveux, instables et bougons !
La Lune se trouve dans le décan des Gémeaux régi par Neptune, décan d’hyper-émotivité et de vivacité. Laissons notre rationalité de côté autant que possible ! Suivons notre intuition. Comme les Poissons dans l’océan laissons-nous porter un peu. Sans non plus nous faire emporter par un de raz-de-marée, celui des emplettes de Noël ou des manifestations dans la violence !
Neptune tant à lui est en aspect tendu aux Nœuds lunaires. Les excès ne sont pas loin. L’inconscient collectif prend le pas sur la raison et nous risquons de voir se développer de plus en plus de débordements sociaux en lien avec les étrangers, les lois, le médical, l’éducation, la jeunesse, les transports…Et ce dans l’année qui va venir.
Ce mois-ci Vénus est en Scorpion opposée à Uranus, elle demande sa liberté et a une nette tendance à s’enflammer par des passions, qu’elles soient intellectuelles ou physiques.
Nous serons aussi en réaction à tout ce qui ne nous plaît pas. Sachons rester aimants et confiants dans la nécessité de transformation de la société et de nous-même.
Nous venons de quitter le cycle de rétrogradation de plusieurs planètes. Demandons-nous ce que ce retour imposé sur nous-même nous a ouvert comme nouvelles perspectives. Nous devrions en ressortir libéré d’un poids et prêt à entamer votre vie sur des bases beaucoup plus saines et réelles pour nous-mêmes.
Mers est reparti dans sa course en avant en Bélier. Nous sommes avides d’actions et plein de courage. Il est toujours en carré au trio Jupiter/Saturne/Pluton générant des retards, de la violence et des révoltes.
Lorsque Mars quittera ce carré début janvier ce sera pour filer tout droit dans les bras d’Uranus ! planète des événements qui arrivent sans crier gare.
L’aspect positif de ce mois-ci est le sextile de Mercure en Scorpion à ce même trio Jupiter/Saturne/Pluton. Nous sommes plein d’une énergie de transformation transmise par le Scorpion et Pluton pour réaliser les changements intérieurs ou extérieurs nécessaires avec une grande lucidité. Pour envisager notre vie sous un jour nouveau, plus sincère, plus profond. Le phœnix qui renaît de ses cendres ! C’est une excellente période pour des réalisations personnelles importantes.
Le petit plus
A chaque degré du zodiaque, certains astrologues ont attribué une signification “ésotérique”, et qui sert d’objet de réflexion. Le degré symbolique de la Volasfera traduite par Janduz (et réécrit et partagé par Astrothème) pour le 9° du Gémeaux :
« Caractère intelligent, dévoué et philanthrope. La vie est consacrée à alléger les souffrances physiques et morales d’autrui. Une adoption est possible. Ce degré indique parfois un médecin, un scientifique, un prêtre ou un mécène dont le nom passe à la postérité. »