Pleine Lune du 31 octobre

Encore un mois « chaud » et violent

Cette Pleine Lune se fait dans les éléments de la Terre et de l’Eau. La matière et les émotions. Dans des signes fixes tous les deux, qui vont jusqu’au bout, imperturbables, déterminés et qui suivent ce que leurs principes leur dictent.
La Lune est en Taureau, un signe de Terre, lent, obstiné et qui aime prendre soin de lui. Mais dans une conjonction exacte à Uranus, c’est comme une des premières grandes secousses concrètes de la révolte sociale ou idéologique uranienne. Il y en aura d’autres mais celle-ci prend une importance particulière à cause de cette opposition au Soleil. Elle se manifeste en nous et à l’extérieur par la volonté d’indépendance, de liberté de penser et d’agir. Les humains doivent gérer des situations inattendues, des perturbations, du stress, des imprévus, voire des accidents.

Cette Pleine Lune nous exhorte à accepter les changements et à transformer concrètement notre vie dans le sens d’une ouverture à des conceptions plus subtiles et moins égoïstes de la vie en société. Elle incite aussi à des regroupements autour d’idées radicales et/ou violentes, à des corporatismes. Le Verseau et son maître Uranus ont en commun d’être les penseurs de l’avenir et tous les moyens sont bons pour éliminer l’ancien monde. Ils ne font pas de quartier ni l’un ni l’autre. (Cf la révolution française)

Le Soleil est en Scorpion, un signe d’eau, irrationnel et instinctif et qui pousse à la destruction. Pour que de ses cendres renaisse la vie, plus vraie et pleine d’une nouvelle énergie.
Cette Pleine Lune est violente. Mercure et Mars rétrogrades forment toujours un carré avec Jupiter/Saturne/Pluton. Lorsque mercure est rétrograde, on a le sentiment de ne pas être entendu et lorsque Mars est rétrograde on se sent frustré de ne pas pouvoir avancer comme on le souhaite. Tous les deux en carré à Saturne, la frustration, la peur, les limitations, la patience, le long terme.
Quant à Neptune qui embrume, provoque les raz-de-marées, les tsunamis, les déferlements émotionnels, il est en sextile à Jupiter/Pluton. Nous sommes submergés par des événements internationaux que nous ne sommes pas capables de maîtriser, encore moins de prévoir. Les deux forces les plus collectives et radicales que sont Pluton et Neptune se rallient pour transformer nos sociétés. Et nous-même.

Au niveau personnel, c’est un grand nettoyage et la possibilité de nous connecter à des énergies « transcendantes », qui nous mènent au-delà des mondes de la matière, de la rationalisation, de l’égo. Cette Pleine Lune nous donne l’opportunité de résister à la tentation de nous rallier à une cause ou une autre, d’être partisan, et de nous libérer du mental collectif, de devenir des individus maîtres de leur vie. C’est le sens de Mars rétrograde. Il nous empêche d’agir en fonction des diktats de notre égo et nous donne le courage d’être agissant dans nos mondes intérieurs, de faire des choix inspirés par notre être profond, de prendre des décisions en total accord avec notre but de vie.

Le Nœud Sud étant en Sagittaire, nous sommes tous mis devant nos conceptions erronées de la liberté et de la justice. Ce sera aussi le karma de tous les enfants qui naissent en ce moment.

Heureusement Vénus est en Balance. Elle apportera un peu de sa gentillesse et de sa douceur. Même si elle est le maître du taureau et donc d’Uranus et de la Lune) et qu’il faut voir dans votre thème dans quel domaine de vie (Maison astrologique) elle se trouve pour éventuellement voir où agit cette énergie uranienne.

Le petit +
A chaque degré du zodiaque, certains astrologues ont attribué une signification “ésotérique”, un peu comme le Yi King, et qui sert d’objet de réflexion. Le degré symbolique de la Volasfera traduite par Sépharial (et réécrit et partagé par Astrothème) pour le 9° du Taureau :

« Un boeuf à terre dort au soleil ; sur son dos, deux oiseaux. »
Paresse indulgente pour soi-même, on trouve son bonheur dans la satisfaction des appétits physiques, on s’attirera des ennuis ; pour lui, les « sirènes » se disputeront pendant qu’elles s’affaireront à le nourrir.

Les commentaires sont clos.